Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 05:16

 



Libre est le Vrai juif. Qu'il soit juif sans le savoir ou juif sans le vouloir. Enfant de l'Univers il est. Liberté se nomme sa mère. Un homme né libre. Prêt à mourir pour le rester. Sans dieu ni maître. Sans chaînes. Sans esclaves. Au fond de lui danse un ciel étoilé où se fondaient les yeux des ancêtres millénaires... juste avant de dormir. Seulement riche d'un horizon illimité pour caresser l'immensité. Sa Mission est d'arpenter le monde... des éclats de soleil explosant son  regard pour tous les malheureux. La main tendue vers eux... si beaux dans leur différence. Si parfaits dans leur réciprocité. Si méritants d'être aimés. Comprendre. Partager. Donner.

Libre est le Vrai juif. Ce juif-là que nul ne peut endoctriner ni soumettre. Asservi à personne et à rien. Ni aux religieux ni aux idéologues. Que nul ne peut river à la moindre parcelle de terre parce que partout chez lui... il est. Universel. Rêvant d'une maison sans portes ni fenêtres où pourraient entrer tous les frères perdus. Bafoués. Battus. Dans un monde cruel où les règles de l'Hospitalité auraient peut-être cours. Où... un rempart de mon corps je ferai... entre l'Ami protégé et l'Ennemi rengainant son arme et repartant... respectueux du code d'honneur.

Il était libre comme un Vrai juif. Ni à acheter ni à vendre. Brûlait en lui le sens du Sacré que ne possédaient pas les Imposteurs prostitués à Mammon. Les traitres au Vrai juif sont les mêmes aujourd'hui
Un Vrai juif ... aime trop la Lumière pour vendre son Âme à l'Ombre.
Libre est le Vrai juif. Libre de donner pour le plaisir de voir naître un sourire. Libre d'Aimer jusqu'à se confondre avec tous les êtres. Libre à mourir pour te sortir de ta servitude. Libre. Si libre. Si rebelle. Rêvant de fracasser tous les murs. Toutes les frontières.

ô mon Frère... Toi vers qui les mains se tendaient. Toi qui rendais le soleil volé aux malheureux par les menteurs. Toi, guérisseur d'Âme... briseur de chaînes... Porteur de Liberté... Toi, tu incarnais le vrai Juif. Ce Juif-là exemplaire pour qui l'on ne ressent qu'Amour infini tant il apporte de paix sereine. Pas comme ces meurtriers crucifiant de honte le Vrai juif au mur de leurs ignominies. ... Prisonniers de leur haine et qui n'ont pas compris que libre est le Vrai juif.

Libre est le Vrai juif... comme le vent soufflant dans le désert brûlant de mes ancêtres millénaires. Ceux qui rêvaient pour moi d'un paradis sur terre et parlaient à la lune pour calmer leurs souffrances. Avec comme fortune leur coeur en bandoulière et leur regard profond... captivant... pour les femmes.


Aller toujours plus loin pour éclairer le monde. Le rendre pacifique. Toujours plus bleu. Ne jamais rester sourd aux appels déchirants des êtres persécutés. Prendre parti pour eux comme un homme d'Honneur... verser même mon sang pour défendre ce frère quelque que soit sa couleur. Son pays. Sa croyance. Lui donner ma vie. Peut-être... le sauver. Fier d'être ce Juif-là capable de mourir pour un noble Idéal et lire dans tes yeux noyés de pluie, mon Amour... queje fus digne d'être Aimé de toi... juste avant de rejoindre mes ancêtres millénaires. Un juif Libre. Un Vrai juif.

Voilà le Juif dont je rêve... en regardant les bombes pleuvoir sur Gaza comme il pleut des larmes de sang dans mes yeux. Tant de douleur. Tant de souffrance.

(Extraits, montage)


http://adriana.evangelizt.free.fr/libre_est_le_vrai_juif_2..htm


Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Judaïsme - juif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche