Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 15:20



Oui à son rejet de l'islamisme,
Non à son infidélité à ses origines
et à ses engagements 
fanatiquement  pro-occidentaux


Les extrémismes sont une abomination. Les fanatismes, les intégrismes aussi. Quels qu'ils soient : chrétien (évangéliste, souvent plus sioniste que tous les autres, ou catholique intégriste, une frange active), juif (ultra-sionistes, obsessionnellement anti-arabes et pathologiquement angoissés par l'industrie nucléaire iranienne au point d'être prêts à rayer l'Iran de la carte et à susciter une guerre mondiale), musulman (islamiste, dénoncé dans cet article).

Ce sont les extrémistes qui mettent le monde en danger. 

Mais ceux qui, dans une religion donnée, les dénoncent, peuvent tomber dans l'excès inverse.


C'est le cas de Mme Nonie Darwish, installée aux Etats-Unis, un signe qui ne trompe pas, puisqu'elle vit dans le pays qui, par ses excès, son matérialisme égoïste et militariste, sa haine de tout ce qui de près ou de loin ressemble à un Arabe, crée de la tension, des antagonismes, et au final des guerres meurtrières. 

L'engagement légitime contre l'islamisme ne doit pas conduire à son opposé, la défense caricaturale des valeurs occidentales qui pour moi sont aussi pernicieuses : matérialisme, culte du Veau d'Or, Argent déifié, compétition, démocratie uniquement  théorique, domination des esprits, des cultures, des pays, goût pour le choc des civilisations et les guerres préventives, d'ingérence, eugéniques, mépris des valeurs collectives, de l'éthique, des solidarités, etc. Ce qu'elle défend (suprématie de l'Occident blanc, occupation de la Palestine, choc de civilisations qu'elle alimente, etc...) est aussi injuste que ce qu'elle dénonce, l'islamisme, est juste. Eva 


_____________________________________________________________________



Qui est Nonie Darwish ?

Nonie Darwish

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Darwich.

Nonie Darwish est une journaliste, écrivaine et conférencière arabo-américaine née au Caire en 1948. Auteure du livre Now they Call Me Infidel; Why I Renounced Jihad for America, Israel and the War on Terror, elle est aussi fondatrice de l'association Des Arabes pour Israël qui réunit des Arabes et des musulmans qui « respectent et soutiennent l'État d'Israël », rejettent les « attentats-suicides comme forme de jihad » et promeuvent une « auto-critique constructive du monde arabo-musulman ».

Elle appartient au collectif Des femmes contre l’islam aux côtés de Ayaan Hirsi Ali, Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Mina Ahadi, Chahdortt Djavann, Irshad Manji, Necla Kelek, Taslima Nasreen et Nyamko Sabuni.

Œuvres [modifier]

  • Now They Call Me Infidel: Why I Renounced Jihad for America, Israel, and the War on Terror. Sentinel HC, 2006. ISBN 1595230319 (en anglais).

Liens externes [modifier]

  • Son témoignage ;
  • Nonie Darwish au sommet de l’islam laique, mars 2007 ;
  • Escaping "Submission" (article en anglais) ;
  • Site du collectif Des femmes contre l’islam. 

  • _________________________________________________________________________


    Je ne soutiens pas la femme qui est passée d'un bord à l'autre, des pays arabes aux Etats-Unis lancés dans un meurtrier choc de civilisations, femme finalement aussi haineuse envers l'Islam  que les Islamistes envers l'Occident judéo-chrétien.

    Tous les excès sont également condamnables. 
     
  • Reste que sa dénonciation des perversions de l' Islam est fondée, et que certains de ses combats entrent dans le cadre de ce blog attaché à promouvoir la paix dans le monde, la communion des civilisations - qui ne pourra avoir lieu que si les intégrismes de TOUS bords sont dénoncés et rejetés.
     
  • Avec Nonnie Darwish, Il faudra donc en prendre (le combat contre l'intégrisme musulman), et en laisser (le soutien ambigu pour une Musulmane des Américains et des Israéliens). La dénonciation des perversions d'un système ou d'une religion n'implique pas l'adhésion aux valeurs de ceux qui les combattent de façon fanatique, obsessionnnelle, et dangereusement belliciste.

_______________________________________________________________________________________

Nonnie Darwish n'est aucunement liée à la rédaction de ce site

« De nombreux Musulmans ne cherchent qu’une chose, islamiser l’Amérique et l’Occident, coûte que coûte ! »

« Je crois que le monde musulman a perdu son équilibre moral »

« Les appels à la prière étaient presque toujours suivis d’appels à détruire les juifs et les infidèles »

Arabe et musulmane, Nonie Darwish est née au Caire et a grandi à Gaza à l’époque où Nasser promettait de détruire Israël. Son père, Mustapha Hafez Darwish, dirigeait à l’époque les services de renseignement à Gaza. C’est lui qui crée les Fedayin, ces groupes armés qui mènent des attaques en territoire israélien pour y semer la mort et la destruction.


Sur son blog :
Expatriée aux Etas Unis, Nonie Darwish est aujourd’hui journaliste, écrivain, et fondatrice de
ArabsForIsrael.com.
Elle a participé en 2007 au
Sommet de l’islam laïque

-> lire les déclarations essentielles de Nonie Darwish

  • _________________________________________________________________________

    Que l'on soit légitimement contre les épouvantables excès des Islamistes, ne doit pas conduire à s'engager pour un Etat qui ouvertement (notamment à travers certains de ses dirigeants ou intellectuels) songe à rayer l'Iran de la carte, et qui fait de la vie des Palestiniens un enfer, bien qu'ils ne soient pas responsables de la Shoah.


  • Les écrits de Mme Darwish sont donc à lire avec précaution. Oui à la dénonciation de l'islamisme, non à la dénonciation de l'Islam. Oui au rejet de l'idéologie islamiste de domination mondiale, mais oui aussi au rejet de l'idéologie sioniste de domination de la planète ou de la croisade chrétienne pour la christianisation du monde entier.  Le respect de la religion de l'autre ne souffre aucune exception.  Eva


  • _________________________________________________________________________

    Nonie Darwish : 

  • « J’ai réalisé à quel point l’Occident est mal informé… Je ne veux pas voir la propagande, la désinformation, la haine, l’antisémitisme que j’ai connu au Proche-Orient se disséminer en Occident… Le terrorisme n’est pas un accident, il fait partie intégrante de la religion et de la culture du djihad, de la marche pour la domination mondiale qui s’est enclenchée voici des décennies dans le monde musulman… Ils maîtrisent à la perfection l’art de jouer avec les faiblesses et les tabous de l’Occident et utilisent à cette fin des mots tels qu’islamophobie ». [lire le texte intégral]

      La façon dont les juifs ont été traités au Proche-Orient est une disgrâce. Et le monde, à l’exception des Etats-Unis, a abandonné Israël de façon à se concilier des pays musulmans producteurs de pétrole ». (…) Je crois que le monde musulman a perdu son équilibre moral et devrait prendre d’urgence la voie de la réforme.

    L’obsession paranoïde envers Israël qui l’imprègne est de plus en plus intolérable, et l’Occident ne devrait pas l’excuser… Nous sommes dans une guerre sans précédents. Pire que le nazisme et le communisme, le djihad global est porté par des fanatiques qui croient qu’ils doivent conquérir le monde sur l’ordre de Dieu. Nous devons mener cette guerre et, en même temps, œuvrer pour la réforme de l’islam ».

    __________________________________________________________________________

  • On voit les excès de telles déclarations. Pour pasticher Mme Darwish, moi je dirai  : "La façon dont les Palestiniens sont  traités est une disgrâce (comme autrefois d'ailleurs les Juifs). Et le monde ferme les yeux sur les souffrances des Palestiniens, l'injustice qui leur est faite. Les islamistes ont perdu leur sens moral, comme les néo-sionistes aujourd'hui. La vocation de "nation sainte" juive est piétinée à chaque instant. Les extrémistes juifs n'ont rien à envier aux islamistes. Ils se valent.  Même abandon de tout sens de l'éthique, même soif de domination, même peur et haine obsessionnelle de l'altérité. Même envie d'en découdre avec le monde entier.. Pour être crédible, son combat aurait dû dénoncer les TROIS grand extrémismes, islamiste bien sûr, mais aussi chrétien (évangéliste) et juif. Eva

    __________________________________________________________________________

  • Nonie Darwish fait ses études à l’Université américaine du Caire et s’y ouvre ainsi peu à peu à la civilisation occidentale. Elle vit de plus en plus mal sa condition de femme dans un pays arabe et décrit comment la nécessité de mentir lui pèse, tout comme la nécessité d’être emprisonnée à l’intérieur de sa féminité :
    « Si j’avais décidé de m’habiller à l’occidentale, on aurait dit que j’étais provocante et que j’appelais au viol. Pour cette raison, de nombreuses femmes autour de moi portaient le voile, simplement pour n’être ni insultées ni violées ».

    Nonie refuse l’alternative que choisissent ses amies : « porter le voile comme un symbole d’honneur, de pouvoir et de respect, la forme féminine du djihad ». Elle discerne, au contraire, que la situation est grave et difficilement remédiable : « Le changement semble ne pouvoir survenir qu’au détriment de l’honneur des hommes et de la chasteté des femmes.

    _________________________________________________________________________


    La situation des femmes dans les pays musulmans est souvent intolérable. Mais l'appel des Islamistes à la guerre "sainte", à détruire les Juifs et les infidèles, rejoint celui des sionistes envers les Arabes et même envers une partie de l'humanité, au nom de la pureté juive. Et les évangélistes ne sont pas en reste, quand ils se joignent aux Israéliens pour entreprendre des guerres de civilisation, pour prôner le choc de culture, la suppression de tout ce qui de près ou de loin est arabe ou musulman. Les évangélistes sont fanatiquement pro-sionistes, je les connais bien car j'ai une soeur pentecôtiste évangéliste qui considère comme ENNEMIS et à combattre, tous ceux qui défendent la cause palestinenne de près ou de loin - par exemple. Tous les fanatismes sont abjects. Et à dénoncer.

    Ils mènent directement à l'effroyable choc de civilisations que je dénonce dans ce blog.

    _________________________________________________________________________

    Nonie Darwish se souvient comment on lui a appris à haïr les Juifs depuis sa tendre enfance. “On m’a toujours dit de ne pas accepter les bonbons proposés par les étrangers, car c’était peut-être un Juif qui essayait de m’empoisonner” se rappelle-t-elle. “On nous répétait sans cesse que les Juifs étaient des démons, le mal, les ennemis de Dieu”.

    “J’ai mis du temps à réaliser qu’Israël ne constituait en aucune manière une menace pour le monde arabe, bien au contraire (…)

    Elle est confiante qu’un jour le monde arabe mettra un terme à sa querelle avec l’état Juif, mais elle est moins optimiste quant à la menace croissante du fondamentalisme islamiste en Occident. “La plus grande erreur de jugement que font les Occidentaux, c’est de croire que leur culture et la démocratie sont indestructibles, sous-estimant les forces du Mal et de la terreur. De nombreux Musulmans ne cherchent qu’une chose, islamiser l’Amérique et l’Occident, coûte que coûte!”

    ____________________________________________________________________________________


    Erreur ! Israël constitue actuellement une grande menace pour les Arabes (prêt à tout faire pour combattre l'Arabe, le Musulman, même à l'extermination, beaucoup d'Israéliens apprennent dès l'enfance à haïr l'Arabe et à mener une lutte à mort..), et même pour le monde, car il cherche à imposer le choc de civilisations afin d'éliminer l'autre camp, quitte à risquer une effroyable guerre mondiale et la mort de millions d'innocents ! Même idéologie de haine raciste, de rejet de l'autre, de mort, même prosélytisme, même désir d'en découdre. Idem pour les évangélistes.

    Pourtant, à mon avis, les fanatismes les plus dangereux sont d'abord évangéliste et néo-sioniste, néo-con, car eux détiennent le pouvoir de détruire l'humanité à travers des guerres nucléaires préventives, de civilisations, éugéniques, permanentes, totales, ils ont un armement sophistiqué et l'appui de la Haute Finance internationale. Le terrorisme islamiste d'attentats est moins coûteux en précieuses vies humaines, que le terrorisme d'Etat des Américains et des Israéliens. 

    Ensuite, Nonnie parle des islamistes "le Coran d'une main, et tuant de l'autre". Qu'elle sache que j'ai l'habitude de parler des Américains comme ayant la bible dans une main, et le fusil dans l'autre. Je reproche à Mme Darwish, par dégoût légitime de l'islamisme, de tout caricaturer, de tomber dans l'excès INVERSE. Ce qui discrédite son combat, qui aurait pu être légitime. Eva

    _________________________________________________________________________


    Jeune femme, j’ai rendu visite à une amie chrétienne au Caire lors des prières du vendredi. Dans les haut-parleurs des mosquées, on entendait : “qu’Allah détruise les infidèles et les Juifs, les ennemis de Allah. Nous ne les fréquenterons pas et nous ne signerons aucun traité avec eux” et la foule des fidèles répondait Amen!

    Mon amie avait peur et moi j’avais honte. Et c’est là où j’ai compris que l’enseignement et la pratique de ma religion étaient erronés. Malheureusement je ne suis pas la seule à avoir subi cette forme d’éducation religieuse. Des centaines de millions de Musulmans ont été élevés dans cette haine de l’Occident et des Juifs.

    Ce que Mme Darwish oublie de dire, c'est que les Juifs extrémistes font la même chose, de l'autre côté, en apprenant aux enfants très tôt à haïr l'Arabe et à chercher à le tuer. Sauf que eux ont les moyens d'exterminer, avec armes sophistiquées et appui de l'ogre américain indifférent aux malheurs qu'ils provoquent dans le monde entier. Eva

    J’ai été le témoin de meurtres de filles pour l’honneur, de l’oppression de femmes, de mutilations génitales, de la polygamie et de ses effets dévastateurs dans les relations familiales. Tout cela est en train de détruire la foi musulmane de l’intérieur
    . "

    Je rejoins complètement N. Darwish dans sa dénonciation de tous ces intolérables. Eva

    ARABS  FOR  ISRAEL :

    Arabs for Israel Home
    (NB Eva : Il est évident qu'un peuple persécuté doit pouvoir disposer d'une terre où se retrouver, protégé. Même chose pour d'autres peuples, d'ailleurs, il y a suffisamment de terres vierges ! Arméniens, etc... Tsiganes, bien que peuple voué à l'errance, pa choix, et c'est un de ses charmes !)
     

    To Muslims and Arabs across the globe:

    Reject hate, embrace love. Bring out the best in Islam by showing your compassion, gratitude and forgiveness. Make the holy land truly holy by giving Israel and the Jewish people the respect they deserve in their tiny little country. This is not a crisis over land. It is a crisis of the soul; a crisis in our faith, judgement and self confidence. Israel should not be regarded as an enemy, but as a blessing to our neighborhood. We need not fear peace, but embrace it.

    Palestinian Woman Simpathizes with Israel

    2008.03.11

    When a Palestinian woman gave birth to twins in an Israeli hospital she experienced what it is like to be the target of rocket fire from the Gaza Strip.

    Read the full article at http://www.israellycool.com/2008/03/11/todays-must-read-article/
    (attention, comprendre la souffrance des Israéliens  quand ils reçoivent des bombes des résistants Palestiniens et en avoir compassion, militer ligitimement pour leur sécurité ne doit pas empêcher d'abord, de comprendre la souffrance des Palestiniens condamnés collectivement à vivre en prison, en enfer, ensuite de les soutenir dans leur lutte (personnellement de façon pacifique, car je suis pacifiste) légitime pour une existence normale, lutte de libération de l'occupation). Eva

    The David Horowitz Freedom Center launches a Declaration Against Genocide

    2008.02.20

    The David Horowitz Freedom Center announced that it will distribute a Declaration Against Genocide and ask individuals and groups, particularly those on American college campuses, to sign it. The Declaration notes that the Sudanese and other Africans have been victims of a slow motion genocide, and that Islamo fascists in the Middle East are preparing a new genocide against the Jews

    Read more at FrontpageMag.com

    A Taste of Peace

    2007.12.21

    ...but what of other borders that lie beyond the relatively minor distinctions in religious practice and personal attitudes? What might it mean, for instance, for a Wellesley woman of Egyptian-Jewish origins after having experienced a personal tragedy, to reach out to an Arab mother living in Israel to understand and share the meaning of deep, irreparable loss?

    On a trip to East Jerusalem, local resident Eliane Markoff did just that, the result of which is a compelling written narrative that earlier this year she shared with the Wayland-Weston interfaith group. An edited version of Markoff's story accompanies this article (see sidebar). It speaks with eloquence and candor to those who seek to understand the challenges of reconciling cultural displacement, religious differences, and personal loss.

    Read the full article on the 'Jewish E-Mails' page

    Muslims in Iraq ask Christian friends to return fr
    om exile
    Muslims in Iraq ask Christian friends to return from exile

    Muslims Against Sharia interviewed

    Muslims Against Sharia

    Now They Call Me Infidel


    Arabs for Truth

    Dear Nonie,

    What better place to enjoy the bulk of your book then on an El Al Flight from Los Angeles to Tel Aviv? There was plenty of time for me to read and re-read favorite passages. Truth is the message of your book and truth will help set this conflict free and end it. You are as they say "her father's daughter" and in his memory you will accomplish much, perhaps event more then you can imagine. So many people around the world will join your grassroots organization and help reveal and live with truth. I hope to offer much more support in the future. At the moment I'm visiting my ailing mother in Tel Aviv. We inherit all the good and sometimes not so good traits our parents instilled in us. As each generation comes forth, the good from the previous generation is embellished in the new while the bad, is edited out, hopefully.

    May you be blessed with many years of good health, may your children follow in your steps, if they wish, and may our wish for peace between Arabs and Jews come in our life time. To be cont.

    Best wishes,

    Avner




    Jews do not hate Arabs

    2007.11.07 Hi
    As I read your letters from Israel I want to underline that jews do not hate arabs.
    I want to say that I have lived in Israel for 13 years as non jewish and we lived very close with the jews in the land. Since I grew up in the country (6 to 22 years of age) during that time I always heard that arabs and jews could make a paradise in the middle east. I never heard a jew speak of hate. I never heard a jew blame the Germans for the holocaust. All they said was let us forget and make a better day.

    A short story:
    A friend of mine have a garage for trucks in Israel. An arab left his truck for repair. The worker forgot to put in a small security pin for the breaks and told the owner. The owner jumped in his car and drove to the arab village wich was very far away, and waited for the truck to come home. As he waited he saw people gather in a building so he went to the building ,it was a big hall and people sat along side the wall. As he sat there the arabs spoke so much bad about Israel and jews the my firend said to me "How much can you take?" (he know arabis since he came from Iraq) so he spoke up and and told them that he was Israeli, jew and he shows them the security pin and told them why he was there only so that they would not blame him for delibratly forget the security pin. He left the room and by that time the truck owner had come home and he mounted the pin and drove from the town late that evening. He told me that he was very scared as they could have shot him as he drove down the hill.
    The garage had in 1989 about 20 muslim workers of total 50 workers.
    What I want to say is that Israel don't hate the arabs/mulsims/Palestinians all they want is to live in peace and make a better place to live in.
    My best math and physics teacher in Israel is a muslim.

    Regards from Dan Johansson
    Sweden



    Life is to short to be consumed by hatred

    Dear Mrs. Darwish and Arab/Muslim friends,

    I am a 27 year old Jewish man from Holland The Hague. I am a member of the orthodox Jewish congragtion here. Reading through the ´´Arab´´reactions about Israel I became happy. A overwhelming feeling of brotherhood came over me. I have always thought if we could settle our problems and work together we could make the Middle East flourish! I do not and I know many Jews do not feel any hatred or negative feelings towards Arabs or Muslims what so ever!!

    Life is to short to be consumed by hatred....from both sides.. My wishes are that as many people as possible speak out and be positive about peace and reconciliation. We have to look to the future..

    Salaam Aleikum, Shalom Aleichem..

    Alexander L.Y. van der Linden



    Two very important verses from the Qur'an regarding hatred and making peace with one's enemies.

    1. Hatred:

    O ye who believe! Be steadfast witnesses for Allah in equity, and let not hatred of any people* seduce you that ye deal not justly. Deal justly, that is nearer to your duty. Observe your duty to Allah. Lo! Allah is informed of what you do.
    - AL-MA'IDAH The TABLESPREAD - SURAH V:8

    * That includes Jews and Israelis.

    2. Making Peace with One's Enemies

    It may be that Allah will grant affection (and friendship) between you and those whom ye (now) hold as enemies. For Allah has power (over all things), and Allah is Forgiving, Most Merciful.
    -AL-MUMTAHANA The WOMAN TO BE EXAMINED - SURAH LX:7

    Jihad Watch

    Tall Shadows: Interviews with Israeli Arabs

    Interfaith StrengthInterfaith Strength

     

    Interfaith Encounter Association

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans fanatismes - fondamentalismes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche