Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 01:47

Direction de l'orchestre Divan occidental-oriental à Séville en 2005
Direction de l'

wikipedia.org


Musique pour la paix

Communiqués de l'UJFP
orchestre Divan occidental-oriental à Séville en 2005 | Avis aux Mélomanes pour le 25 août
le 19.08.2008

Notre ami le célèbre chef d’orchestre et musicien israélien Daniel Barenboïm sera à Paris le 25 août, où il donnera un concert avec son West-Eastern Divan Orchestra, accompagné des musiciens Waltraud Meier, René Pape et Simon O’Neill.

Barenboïm réalise un travail admirable pour promouvoir l’entente entre Israéliens et Palestiniens en les faisant jouer ensemble dans cet orchestre, créant l’harmonie dans tous les sens du terme. Il dispense aussi un enseignement musical à de jeunes Palestiniens, les sortant de la désespérance dans lequel l’occupation les enferme. Au mois de février, Daniel Barenboïm a pris une initiative exceptionnelle : il a acquis la nationalité palestinienne.

Musicien et humaniste de renommée internationale, Barenboïm a expliqué : « J’ai souvent eu l’occasion d’affirmer que le destin des peuples palestinien et israélien étaient inextricablement liés et qu’il n’y avait pas de solution militaire à leur conflit. En prenant aujourd’hui la nationalité palestinienne, je peux donner corps à ces convictions. (…) Le conflit israélo-palestinien se caractérise depuis toujours par l’incapacité à entendre la voix de l’autre. Si l’idée juive européenne qui a donné naissance à l’État d’Israël doit encore avoir une résonance dans le futur, elle devra faire chœur avec l’identité palestinienne. (…) Pour ma part, en acceptant la nationalité palestinienne, j’assume pleinement le destin de ce peuple, que, en tant qu’Israélien, je partage de fait. » Le concert parisien aura lieu le lundi 25 août à 20 heures à la Salle Pleyel, 252 rue du Faubourg St-Honoré, 75008 Paris (M° Ternes). Billets à partir de 44,00 €. Vous pouvez les réserver à la salle Pleyel, à la FNAC ou sur le site
www.fnac.com.


http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=412

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Paix
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche