Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 00:55
 
Reçu d'une lectrice ce texte : 
 
Paul Valéry :
 «  La politique c’est l’art
d’empêcher les gens de se
mêler de ce qui les regarde »



PAIX, PAIX, PAIX, PAIX, PAIX,PAIX,

 

LE SCANDALE :

DEPENSE MILITAIRE ANNUELLE 2006: 

                USA : 450 Milliards ¤         France : 32,92   Milliards ¤     Dans le monde  850 Milliards $

                                                                                                    

    Nous  sommes tous choqués des guerres en Irak, Afghanistan, Palestine ou récemment au Liban  provoqués par l’occident et scandalisés par la famine au Darefour  et ailleurs. Nous ne sommes pas choqués qu’il y ait 640 millions d’armes légères dans le monde, fabriquées pour la plupart dans nos pays démocratiques, payées par nos impôts, qui tuent 500 000 adultes et enfants par an. Aucun média en parle ?  Nous ne sommes pas choqués quand nous voyons en Palestine au Liban et ailleurs qu’il n’y a pas d’argent pour aider les civils à se nourrir ou à reconstruire leurs maisons  et les infrastructures de leurs pays. Par contre pour la guerre en Irak, en Afghanistan, au Liban ou dans le  passé en Indochine, Algérie, Vietnam etc et peut-être pour les futurs conflits (Iran, Syrie, Corée … ?), on a le matériel,  la logistique et les moyens financiers. Nous ne sommes pas choqués quand des hommes de pouvoirs ou d’influence médiatique reconnus (par leurs diplômes et statuts de prestige) prônent la haine, la violence, la guerre. Nous sommes choqués quand des hommes de peu d’influence prônent la paix, la désobéissance civile, la réconciliation,  le pardon, le désarmement, la liberté de vivre autrement.  Nous sommes scandalisés, quand les experts de  l’O.N.U affirment, qu’à peine un tiers de la somme des 850 Milliards $  (somme dépensée en armes dans le monde) serait suffisante pour combler tous les besoins humains en nourriture, en eau potable, en habitats, etc…Nous ne sommes pas choqués que la guerre : «  c’est le peuple qui obéit à un chef, c’est le peuple qui la finance, c’est le peuple qui reçoit les bombes, c’est le peuple qui s’appauvrit, ce sont ceux qui prônent la guerre qui s’enrichissent et qui ont le monopole de la parole dans les médias et qui sont reçus partout avec dignité .

 

 
CONSTAT :

     

Les conflits des états n’ont pas d’autre but que d’étendre leur domination en générant ‘ une vengeance sans fin’, de contrôler les actes et la pensée de l’homme. Nous pouvons aussi nous interroger sur l’homme, le fait de manifester contre des tyrans ou des systèmes barbares ne le protège pas d’être un petit barbare ou tyran, combien de fois avons-nous (http://ventsteppes.free.fr) assisté à des manifs pour la paix, et combien  de fois avons-nous entendu de propos aussi barbare que le tyran ou du système en question, on ne change rien ! , c’est une vengeance sans fin !!!! Si l’homme ne change pas son c½ur pour se débarrasser de tout ce qui entraîne le monde vers la déstabilisation (haine, vengeance, mensonge, vol etc)   parce qu’il y a incohérence avec le Fond  d’Humanité, au plan individuel et des peuples. Nous sommes responsables de ce que nous sommes advenus et de l’état des choses, aucun problème ne sera résolu car l’histoire est notre affaire à tous.

            Sergio Yahni dit ceci, objecteur de conscience en Israël : «La conscience est un endroit où l’état ne

          Peut  pénétrer. La conscience (et la volonté libre) n’est ni au dessus ni au dessous  de la loi, elle est à coté de la loi, parce qu’elle touche l’intimité de l’être humain donc c’est un endroit où l’état n’a pas le droit d’intervenir. Il n’a pas à intervenir dans les questions de conscience, et si l’état ne peut s’accommoder ce que pense le citoyen, il a un problème. Donc le système politique a un problème. » 

        

                                         contact : 0661 721 692                      http://ventsteppes.free.fr      

                                                                                                  suite   >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

NON A L’ETRE HUMAIN
SPECTACTEUR D’UN
SYSTEME   
BARBARE.
OUI A L’ETRE HUMAIN
ACTEUR DE LA PAIX
  
DANS L’AMOUR DE RAISON.

 

Mobilisons-nous pour la libération de tous les prisonniers politiques et de guerres, de tous les otages dans le monde. Retrait de toutes troupes militaires dans un pays souverain.


Hommes, femmes, enfants qui que vous soyez et qu’importe votre culture, votre origine, votre couleur, votre région, votre pays,votre philosophie  athée ou avec la foi, riche, pauvre, etc. Il n’existe qu’une seule race dans sa diversité qui s’appelle HOMME et un seul pays qui s’appelle TERRE

 

MELONS-NOUS DE CE QUI NOUS REGARDE !

  
Ce titre, est bien sûr inspiré par la fameuse phrase de Paul Valéry : «  La politique c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »



 
VIVONS L’AMOUR  DE RAISON,
POUR UN MONDE SANS NATIONS,
SANS FRONTIERES,
SANS PREJUGES,
SANS HAINE. 

 

 
Nous (vent steppes et leur soutien *, voir bas de page) vous invitons à un dépassement : «   de nos cultures, de nos préjugés, de nos rancunes, à l’histoire proche ou lointaine des conflits, » pour créer une autre histoire de l’humain en nous d’abord pour l’inscrire en grande lettre pour l’avenir.   

Tous ceux et celles qui contribuent à l’évolution, ont une foi d’humanisme en marche. C'est-à-dire qu’ils sont des spirituels (dont le vrai sens est : ce qui rend plus humain avec ou sans la foi) libérateurs de la culture du pouvoir  au dessus de l’homme et pour convier chacun à améliorer la condition humaine, à vivre en harmonie.

        

 Pour cela apprenons à nous connaître et à vivre cette paix  en partageant :

 

               >>>   Toutes les musiques qui nourrissent la joie par divers groupes

               >>>    Nos meilleurs mets autour d’un pique nique : recettes personnelles et autres qui nourrissent le corps

               >>>     Nos meilleures idées et réflexions fraternelles qui nourrissent l’esprit qui pourront s’exprimer dans la marche prévue à cet effet.

 

               Comme l’affirment  les femmes de la place de Mai en Argentine : «  Qu’ils s’en aillent tous…. Les hommes politiques sont pareils » et démontrent que «  ce n’est que par l’Amour que l’on peut créer une organisation qui ait la capacité de représenter tous les membres. Parce que la capacité de réflexion n’est pas l’application d’une technique, d’une méthodologie. On avance que par l’Amour, le dévouement  et la gratuité. »  

 

Nous cherchons d’autres personnes, mouvements, musiciens, orga, asso etc pour construire ce projet


pour tous renseignements voir site http://ventsteppes.free.fr puis cliquez sur charte

            Contact :   ventsteppes@ free.fr ou 0661 721 692 et 0032 49 728 92 32

           Ce tract et l’idée ont été créés par vent dans les steppes http://ventsteppes.free.fr (orga anarcho-agnostique qui s’inspire d’une proclamation de Vie donnée à Arès  qui s’appelle la révélation d’Arès (village français)


http://ventsteppes.free.fr/Proclavie.html
                                  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Paix
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche