Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 04:16
05-10-2008
Présentation de IJAN: Un réseau juif international antisioniste
Klik op de afbeelding om de link te volgen

Announcing the Launch of the

International Jewish Anti-Zionist Network (IJAN)!

"For the people of this planet to live in safety, justice and peace, the Israeli colonial project must be brought to an end. We joyfully take up this collective task of undermining a system of conquest and plunder that has tormented our world for far too long." – IJAN Founding Charter (October 2008)


Traduction
: Déclenchement d’une campagne pour un réseau Juif international antisioniste. 

Sa charte fondatrice précise « Pour que les peuples de cette planète puissent vivre en sécurité, justice et paix, il faut mettre fin au projet colonial israélien. C’est avec joie que nous prenons sur nous le devoir collectif de miner un système de conquête et de rapine qui a déjà depuis trop longtemps torturé le monde »


A lire dans notre blog multilingue
www.bloggen.be/jesjoeroen. On lira de même à ce sujet  la discussion “Jews who speak out” (Juifs qui se prononcent). Cette discussion, avec entre autres, la personnalité du professeur Norman FINKELSTEIN au cœur du débat, illustre bien notre dicton humoristique « Deux Juifs, trois opinion. Trois Juifs, quatre partis. Et si, que Dieu nous protège, un Juif se retrouve  seul naufragé sur une île, il construit deux synagogues,…une où il ne met pas les pieds ! »

Paradoxalement, mais sans étonnement, des Juifs éloignés de leur Foi et Tradition, se prononcent, et parfois très clairement, contre le Sionisme et ses crimes, tandis que des Juifs traditionnels, croyants et pratiquants, dont la majorité est antisioniste, ne se laissent pas entendre, seuls quelques courageux et perspicaces osent se prononcer.

Nous prions le Saint Créateur que dans cette nouvelle année Juive 5769, Il accorde que les Juifs se retrouvent, s’unissent sur base de l’antisionisme de la Thora, de l’opposition rabbinique au Sionisme et ses méfaits. Qu’Il accorde qu’un nombre grandissant de nos coreligionnaires ose élever la voix et fasse ainsi une sanctification du Nom Divin.

De même Yechouroun - Judaïsme contre Sionisme réitère l’Appel à l’initiation de l’indispensable alliance stratégique entre Judaïsme et Islam contre le Sionisme. Oeuvrons pour que cette idée puisse trouver le cœur des croyants et devenir un moyen d’action efficace qui contribue à la Délivrance Messianique pour le Bien de toute l’humanité.

Consultez aussi le site du Centre Zahra France, notre partenaire : www.centre-zahra.com

http://bloggen.be/yechouroun/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Judaïsme - juif
commenter cet article

commentaires

eva 15/10/2008 20:14

Le peuple juif doit revenir à ses fondamentaux Eva

Hadria RIVIERE 13/10/2008 08:59

EXCELLENTE INITIATIVE !!!

Hadria RIVIERE

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche