Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 04:49
Les 3 grandes religions
pourraient s'unir sur des valeurs communes (2)




Depuis sa création, lnidf s'évertue à montrer cet engagement comme prioritaire. Tant que nous sommes divisés pour des raisons de théologie et agissons chacun de notre côté sans faire front commun devant l'inacceptable...





... ou même au quotidien pour la promotion des valeurs véritables de l'existence (comme la paix, l'amour, la fraternité, la main tendue aux nécessiteux, la mise au service d'autrui, l'éthique du comportement, la recherche de la vérité et de l'authenticité d'être, la volonté affirmée du bien commun et de l'amélioration des conditions de l'existence), nous laissons le matérialisme dominer le monde et imposer sa loi d'égoïsme, d'individualisme, d'aliénation des âmes, de futilité libidineuse etc.



Dans de telles circonstances, nous, croyants, sommes à blâmer à chaque fois que nous ne nous donnons pas les moyens de cette alliance nécessaire pour faire triompher ensemble cette fraternité universelle et cet oubli de soi auxquels nos Ecritures nous appellent.





Certes, nous devons rivaliser de bonnes actions, mais nous devons aussi nous unir contre l'effondrement de l'humanité dont le matérialisme individualiste est le facteur dominant. A cause de lui, le monde est au bord du gouffre.


Nous serions irresponsables de ne pas en tirer les conséquences.

Que la paix soit sur vous.


Salam Abdal-Haqq al-Faranjî



http://www.lenouvelislamdefrance.com/article-24213870.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Dialogue inter-religieux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche