Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 05:23

Une journée de foot pour combattre
le racisme et la violence dans les stades

jeudi 21.05.2009, 04:47 - La Voix du Nord

 M. Torres, président de la LICRA Nord-Pas-de-Calais et M. Kusnierek, dirigeant du Dyna Lallaing. M. Torres, président de la LICRA Nord-Pas-de-Calais et M. Kusnierek, dirigeant du Dyna Lallaing.

| LALLAING |

Lallaing a été choisie par la LICRA pour participer à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme, la violence et les incivilités dans les stades de foot.

M. Kusnierek et M. Noiret, dirigeants du Dyna Lallaing, sont fiers de pouvoir, le 14 juin prochain, accueillir dans le stade Charles-Destatte une journée de football non stop en faveur de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA).

Sous la houlette de M. Torres, président de la commission sport de la LICRA Nord - Pas-de-Calais, cette journée se veut avant tout être une fête où le sport sans violence sera roi. «  Lallaing, terre d'immigration et de football, est un lieu agréable pour mener ce type d'action. De plus, la municipalité et le Dyna Lallaing nous ont accueillis avec enthousiasme et dynamisme », se réjouit M. Torres.

La LICRA organise ces actions en partenariat avec des acteurs locaux pour informer le public, pour promouvoir la diversité, source de richesse, et pour repousser la discrimination. Ainsi, le sport reste un moyen de s'évader de son quotidien et de se dépenser physiquement, mais sans oublier les valeurs de la société. Le terrain de foot doit rester le lieu de la tolérance et du fair-play, le sport doit rester l'école de la citoyenneté.

Lors de cette journée du 14 juin, des personnalités du foot local seront présentes. Sont, par exemple, attendus quelques présidents de club régionaux et des élus du douaisis.

Pour passer une agréable journée et apprécier cette initiative de promotion de la citoyenneté et du respect d'autrui à travers le sport, venez nombreux au stade de football municipal le 14 juin. Les joueurs du Dyna Lallaing accueilleront les joueurs de Barbe d'Or de Roubaix ainsi que des membres du club de Mouvaux. •

> Tarif entrée : 1 E. Une buvette sera à votre disposition.


http://www.juif.org/go-news-98536.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Unité - communion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche