Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 17:00
Vendredi 23 mars 2007
- Par laura asma - Voir le commentaire




L'Antisémitisme est un Racisme Totalement Contraire à l'Islam



 L'Antisémitisme est un Racisme Totalement
Contraire à l'Islam


L'antisémitisme, qui porte atteinte au bien-être et à la sécurité d'innocents, est une idéologie qui menace la paix dans le monde.
 

L'antisémitisme, cause de grands désastres pour l'humanité pendant le 20ème siècle, a aussi été l'origine de cruautés à l'égard des juifs par les nazis. Dans plusieurs pays du monde, beaucoup de régimes autoritaires ont visé les juifs, les soumettant ainsi à des traitements inhumains.

Des organisations fascistes les ont harcelés et ont mené des pogroms contre eux.


Comment un musulman doit-il considérer l'antisémitisme?

 


La réponse est évidente: chaque musulman doit s'opposer à l'antisémitisme comme il s'opposerait à toute autre idéologie raciste; il doit résister à cette idéologie de haine et défendre les droits des juifs comme il défendrait les droits de chacun.

Aujourd'hui, les musulmans condamnent à juste titre la politique cruelle et agressive de l'Etat d'Israël ainsi que l'occupation de la Palestine. Cependant condamner Israël et critiquer son idéologie officielle qu'est le sionisme ne peut justifier l'adhésion à l'antisémitisme.

La raison de notre objection au sionisme réside dans le fait que celui-ci constitue une forme de racisme.

Pour la même raison, nous rejetons l'antisémitisme.L'antisémitisme et le racisme, sous toutes leurs formes, sont contraires à l'islam.



Voici ce qu'il faut conclure de tout cela:


L'antisémitisme est une idéologie antireligieuse basée sur le néo-paganisme.

Par conséquent,il est inadmissible qu'un musulman adopte l'antisémitisme ou ait de la sympathie pour cette idéologie.

 Les antisémites n'ont aucun respect pour Abraham, Moïse ou David qui étaient des prophètes bénis et choisis par Dieu pour qu'ils servent d'exemples à l'humanité.

L'antisémitisme et les autres aspects du racisme (par exemple les préjugés contre les noirs) n'ont pas de place dans la vraie religion; ils sont des perversions résultant de diverses idéologies et superstitions.

En outre, quand nous examinons l'antisémitisme et les autres formes du racisme, nous voyons clairement qu'ils favorisent des idées et un modèle de société contraires aux valeurs morales du Coran.

 Notons, par exemple, que la haine, la violence et le manque de pitié sont à la source de l'antisémitisme.

 Un antisémite peut être si cruel qu'il peut facilement défendre le massacre des juifs (sans distinguer les femmes, les enfants et les vieux) et leur faire subir les pires atrocités.

Cependant, le Coran invite l'humanité à l'affection, à la compassion et à la miséricorde. Il commande également aux musulmans de traiter les gens avec justice et de pardonner même à leurs ennemis.

 

Par ailleurs, les antisémites et autres racistes n'approuvent pas que les personnes qui appartiennent aux différentes races ou qui ont différentes croyances vivent ensemble en paix (par exemple les racistes allemands, les nazis, et les racistes juifs, les sionistes, se sont opposés au fait que les Allemands et les juifs vivent ensemble; chaque parti a considéré, au nom de leur race respective, cela comme une dégénérescence).

 Cependant, dans le Coran, il n'y a aucune distinction entre les races; le Coran encourage les gens de toute confession à vivre ensemble heureusement dans la même société en paix.

Selon le Coran, les musulmans, les juifs et les chrétiens doivent vivre en harmonie

Les juifs et les chrétiens (appelés "gens du livre" dans le Coran) sont beaucoup plus proches des musulmans que les idolâtres (les païens ou les athées).

Cependant même si la Torah et la Bible ont été altérées, que et les juifs et les chrétiens ont une croyance religieuse incorrecte à cause de ces changements, ils croient au Dieu unique et se conforment à Ses commandements.

Dans le Coran, il y a une différence significative entre les gens du livre et les idolâtres.

Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la vie sociale. Par exemple, nous lisons dans le Coran au sujet des idolâtres:


Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci.

 (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 28)


Les idolâtres, capables de commettre sans hésitation toutes sortes d'action dégradante et perverse, sont des gens qui n'obéissent à aucune loi divine et qui n'ont aucun précepte moral.

A contrario, les gens du Livre qui se basent fondamentalement sur la révélation de Dieu, ont des valeurs morales et savent ce qui est licite et illicite. Pour cette raison, si l'un des gens du Livre cuit une certaine nourriture, elle est licite pour les musulmans.

De la même manière, la permission a été donnée à un musulman d'épouser une femme parmi les gens du Livre. Voici ce qu'il en est dans le Coran :



Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

 (Le Coran, sourate al-Maida, verset 5)



Ce verset prouve d'une part qu'un musulman peut établir des liens de parenté avec les gens du Livre par suite d'un mariage et d'autre part que chaque partie peut accepter une invitation à un repas.


Ce sont les principes fondamentaux qui assureront l'établissement de rapports humains équitables et une vie commune heureuse. Puisque le Coran encourage cette attitude équitable et tolérante, il est impensable qu'un musulman adopte une idée opposée.



Conclusion


Pour un musulman,la justice est primordiale.

Quelle que soit la personne à qui il s'oppose, il ne doit jamais s'écarter de la justice. Il ne doit pas agir selon ses sentiments, mais avec sa raison et sa conscience. Il doit éviter le fanatisme et la bigoterie, et prendre ses décisions selon la raison.

Ce que Dieu nous révèle dans le Coran au sujet de différents peuples et différentes confessions est clair:

La morale coranique exclut toutes sortes de racisme.

Le Coran nous ordonne d'avoir une attitude tolérante et amicale envers les adeptes des autres religions, à condition qu'ils ne montrent aucune hostilité à l'islam ou aux musulmans.

Il est évident que les juifs ont commis beaucoup d'erreurs signalées et critiquées par le Coran et au sujet desquelles il nous avertit.

Les crimes perpétrés par l'Etat Israël aujourd'hui contre l'humanité sont bien connus, mais tout ceci ne doit pas être une cause pour que les musulmans soient hostiles aux juifs.


 Les crimes commis par un groupe de juifs à cause de leur adhérence à l'idéologie sioniste ne doivent jamais être mis sur le dos du judaïsme ou des juifs.

Nous désirons un monde dans lequel les gens pourront vivre ensemble en paix, sans tenir compte de la race et de la religion auxquelles ils appartiennent - selon laquelle toute perversion raciste sera rejetée - et dans lequel les droits de chacun seront considérés respectés.



HARUN YAHYA

 source: http://www.islamdenonceterrorisme.com/1.html


http://www.ouktiasma.com/article-6143118.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Rétablir la vérité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche