Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:23
  • : Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • (cliquer sur la photo)
  • Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • : Esprit matière transcendance immanence ordre na Culture
  • : Philosophie spirituelle engagée à spiritualiser l'humanité .Exorciste qui contrôle les Forces des Ténèbres par la Transcendance

 

Bonjour à tous  . 

 

Dans le monde moderne il est question de choc des civilisations plutôt  que de communion  .Et le choc engendre la guerre pas la paix .
Les cultures religieuses  diffèrent mais elles appellent toutes à la paix , au bien ,à la tolérance , à l'amour .La paix mondiale passe par la paix des religions établies. Chaque religion est une étoile qui enseigne le Bien.

Comparez les enseignements des diverses religions sur la fraternité par exemple :
(1)  Christianisme :  Que l'amour fraternel vous lie d'une mutuelle affection !
(2) Judaîsme : Dieu a crée tous les hommes comme frères et comme tels ils devraient toujours vivre ensemble .
(3) Islam :  L'humanité est une famille , un peuple  ; tous les humains sont des frères . Dieu aime ceux qui vivent ainsi .
(4)Bouddhisme : Un ami c'est un grand trésor : chéris le comme un frère .
(5)Hindouisme yogique : Une bonne personne ne fait pas de distinction entre un étranger et un frère .
(6)Confucianisme  /Taoîsme : Amitié et fraternité sont des vertus cardinales .
(7)Baha'îsme : Tous les hommes appartiennent à la race de Dieu .

Les religions sont donc importantes pour les masses qui n'ont pas un haut degré de compréhension de Dieu
Ne détruisez pas les religions : elles sont les garde -fous de l'humanité . N"attaquez pas les prophètes des grandes religions .
Les chefs religieux doivent impérativement cohabiter pour promouvoir la paix mondiale et établir les rapports fraternels  entre les hommes de toutes les races et de toutes les confessions .Ils devraient aspirer les diverses religions dans la Religion Universelle au lieu d'essayer d'imposer leur vérité  respective fragmentaire et imparfaite .

L'être humain évolue spirituellement lorsqu'il dépasse le palier religieux  compartimenté et devient universel .Il se prépare ainsi à accéder après la mort aux Hautes Sphères Pures où régne l'harmonie  jamais  la discorde .

Attention !  cette religion universelle  n'implique pas le rejet de sa propre culture religieuse mais un  dépassement salutaire .  Ainsi le juif étudiera la Kabbale tout en restant dans le cadre de sa propre  culture ; le musulman par le soufisme approfondira sa connaissance de Dieu : Idem pour les autres cultures . COMMUNION .

Les religions orientales possèdent la connaissance de l'architecture de l'Univers  mais elles se débarrasseront de leur côté animiste pour se tourner vers ce qui est en HAUT uniquement . Exit la facette animiste orientale exercée  dans  le culte des  Forces de la Nature .

Des chaînes retiennent l'homme à une conscience matérielle .Il est attaché à ses proches, à sa patrie , à l'or , aux biens matériels , à ses désirs ,aux plaisirs , à ses coutumes religieuses sans pour autant avoir une vraie connaissance de Dieu .Et les gens ne changent pas de religion :  lorsqu'ils appartiennent à une religion ils ne s'intéressent pas aux autres religions .

Une approche scientifique et philosophique les  concerne tous  et les ferait dépasser leurs  théologies respectives  .Le chercheur qui dépasse intelligemment  sa foi personnelle imparfaite passe automatiquement de la divergence qui divise à la convergence qui rassemble .Dépassez les religions et vous constatez qu'à un niveau spirituel  plus élevé  on n'est plus dans le domaine de la foi mais dans celui de la Connaissance , de la Science Divine .Pas de place pour le doute .

Sinon bonjour au CHOC des civilisations !!!

Je vous recommande le blog d'EVA : http://  eva-communion-civilisations.over-blog.com     Eva est une  intelligente femme de paix en guerre contre la guerre , contre tout choc de civilisations . Elle aspire à la paix dans l'UNITÉ humaine car elle sait voir l'unité dans la diversité .Que le Très HAUT la garde  ! Amen .
- Heureux ceux qui procurent la paix
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/article-21724528.html
- La communion des civilisations, comme à Grenade

Merci de votre attention . R.I .T .A     RÉSEAU :   TERRE / CIEL

 

 

http://ritapitton.over-blog.com/pages/communion-des-civilisations-4184878.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Alliance civilisations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche