Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 16:25

 

 

http://www.setal.net/Pape-Francois-aux-musulmans-Il-faut-eviter-toujours-et-partout-la-critique-injustifiee-ou-diffamatoire_a17338.html

Pape François aux musulmans" Il faut éviter toujours et partout la critique injustifiée ou diffamatoire"

 

Le pape François salue de nouveau les Musulmans, exhorte à l'amour

 

 

Cité du Vatican — Le pape François a une nouvelle fois adressé un salut chaleureux aux musulmans dimanche lors de l'Angelus, Place Saint-Pierre, pour la fin du ramadan, en appelant en parallèle les chrétiens à donner la priorité à l'amour.

"Je voudrais adresser un salut aux musulmans du monde entier, nos frères, qui ont il y a peu de temps fêté la conclusion du mois de Ramadan", a lancé le pape devant plusieurs milliers de personnes.

Il a rappelé avoir déjà transmis un message début août à l'attention des communautés musulmanes. "J'ai souhaité que chrétiens et musulmans s'engagent pour promouvoir le respect réciproque, en particulier à travers l'éducation des nouvelles générations", a-t-il dit juste après la prière de l'Angélus.

Le 2 août il avait envoyé un texte qu'il avait voulu signer de sa main "comme expression d'estime et d'amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux". Dans son texte, François avait appelé aussi à "éviter la critique injustifiée ou diffamatoire" à l'égard des deux religions.

 

AFP, lire l'article de l'AFP ici =

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5js9VtVB6tD1lBWG1s1c_9iIpIuHQ?docId=af61d35f-ce80-4bfe-a65d-9ff6bc85b409

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons - dans Dialogue inter-religieux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche