Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 18:08


article sur mon  blog http://r-sistons.over-blog.com

http://r-sistons.over-blog.com/article-12537520.html


Bonjour,

Je lance un appel solennel aux femmes pour qu'elles s'unissent contre la guerre, avec les hommes de bonne volonté du monde entier ! 

Organisons une journée mondiale du REFUS DE LA GUERRE, manifestons, écrivons en masse à l' Elysée, inondons les Ministères de la Défense et des Affaires étrangères de nos protestations, de nos cris, de nos supplications, organisons la résistance nous les mères, les épouses, les soeurs, les fiancées, les compagnes, plantons nos tentes du refus en face du Parlement ! Que les femmes de France soient un modèle pour leurs soeurs de tous les continents !

Oui, j'appelle les femmes d'ici et d'ailleurs à réenchanter le monde, à l'adoucir, à le pacifier. Elles sont l'essence même de la vie. Il y a en elles une beauté absolue, et cette beauté peut et doit vivifier le monde; qu'elles s'enrôlent sous la bannière de la paix, c'est la plus noble des causes. En route, mes soeurs de tous pays, de toutes races, de toutes couleurs, de toutes religions ! Ne subissez plus, au contraire, agissez ! Le monde vous appelle, le monde a besoin de vous !
 
Quant à notre pays, il doit redevenir un phare pour le monde, au lieu d'être confisqué par un arriviste sans scrupules et malhonnête qui se croit tout permis, même de modeler la terre qui l'a élu Président à sa guise, même de prendre la tête de la croisade pour la paix et la démocratie, comme les Néoconservateurs américains, et en réalité pour la guerre, le pétrole, la sécurité d'Israël !

Lecteurs ! Voyez les signes ! La plus importante concentration navale de l'histoire contemporaine est déployée dans la zone du Golfe arabo-persique/Océan Indien, dans une démonstration de force sans précédent face à l' Iran ! (
http://renenaba.blog.fr) !

SARKOZY nous a tous mentis, aidés de ses valets les MEDIAS dirigés par ses amis ! Oui, il s'est arrangé pour gommer de la campagne électorale la question de la politique étrangère, il a même osé prétendre qu'il n'était pas pour la guerre en Irak !  Faux !  Archi-faux !  Et avec ses potes les GLUKSMANN et autres KOUCHNER, il préparait un retournement complet de l'orientation de la politique étrangère impulsée par le général DE GAULLE et poursuivie par ses successeurs ! A l'encontre des voeux des Français !

Finie l'indépendance nationale ! C'est scandaleux ! 

Et le chaos en Irak, mes amis, ça suffit ! Nous ne voulons pas d'un chaos généralisé !

Sarkozy n'a pas le droit de bouleverser tous les fondements sociaux et diplomatiques de la France ! Il n'a pas le droit de trahir la confiance des Français ! Et même sa "modernité" est une imposture, parce que la réalité de sa politique était soigneusment cachée à l'opinion ! Et par exemple, la TVA sociale est une TVA anti-sociale, patronale ! Sarkozy et Bush sont de grands hypocrites ! Un démocrate et un chrétien irréprochables, tu parles ! Ah, ces deux-là sont vraiment faits pour s'entendre comme larrons en foire !

Bush a assez sévi, il est désavoué partout, et voici que notre Président fanatiquement pro-américain et pro-Israélien vient au secours du plus dangereux crétin de la planète ! Nous laissons faire ? 

HITLER aussi, on l'a laissé faire, et au final combien de millions de morts, combien de villes dévastées, combien de jeunes fauchés à la fleur de l' âge, combien de vies broyées, blessées, amputées, anéanties, désespérées, liquidées ? Nous allons recommencer, nous les Occidentaux, à transformer des pays entiers en champs de ruines, l' IRAN, l' IRAK, l' AFGHANISTAN, la PALESTINE, le LIBAN, la SYRIE ?  Et après, à qui le tour ? On trouvera toujours d'autres boucs-émissaires, d'autres richesses à convoiter, d'autres pays à craindre, et sinon on s'inventera des ennemis, ne vous en faites pas. Les puissants ont tous les droits. Et il faut faire travailler les marchands d'armes !

Nous avons donc droit de vie et de mort sur les peuples ? Et qui sait si toutes ces folies ne se retourneront pas contre nous, la haine des victimes, la pollution nucléaire, les attentats, et même, ce n'est pas exclu, une nouvelle guerre mondiale si d'autres acteurs s'en mêlent, comme les RUSSES, les VENEZUELIENS, ou les CHINOIS.
 
STOP ! Arrêtons les bras armés de ceux qui s'apprêtent à tirer bénéfice de la guerre, les marchands de canons, les industriels de la reconstruction ou du pétrole - car bien sûr la PAX AMERICANA se doublera du pillage juteux des ressources de l'Iran ! Honte à ces prétendus bons chrétiens grands donneurs de leçons morales ! Ce sont des imposteurs ! 

Dans la BIBLE, il est dit : " Heureux ceux qui procurent la paix ". Qu'attendent-ils donc pour mettre en pratique la Parole qu'ils brandissent en permanence ?

Souvenez-vous, la photo à laquelle Sarkozy tenait tellement lorsque, candidat, il a rendu visite à BUSH, la fameuse poignée de mains devant les caméras, eh bien à ce moment-là, déjà, le futur Président planifiait tout ce qui se met en place maintenant. Les deux compères étaient déjà complices pour, ensemble, modeler le monde à leur guise. A la façon des cow-boys ! On dégaine le premier....  

Mais revenons à la guerre contre l' Iran décrétée par le tandem Bush-Sarkozy et leur muse israélienne.  Tous les préparatifs se font à notre insu, pour que nous ne réagissions pas et pour qu' ensuite nous soyions mis en présence du fait accompli.  Eh bien, réagissons !

Les ruines, les morts, les séparations des familles, les destructions, la pollution nucléaire, les blessés, les handicaps, les mines anti-personnel, les angoisses, tout cela ce n'est pas pour ceux qui décident la guerre ! Eux, ils se prélassent sur leur yacht ou dans leur ranch quatre étoiles !

FEMMES ! Unissons-nous pour déclarer la guerre à la guerre, unissons-nous pour défendre le droit à la vie de nos enfants, unissons-nous pour préserver la paix coûte que coûte ! 

J'appelle toutes les femmes de ce pays à réagir, et tous les hommes de bonne  volonté à s'associer à leur combat pour la vie, pour la paix, pour le droit au bonheur des autres ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci, Doli, en notre nom à tous ! eva<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On m’a dit bien des choses<br /> Et conté tant d’histoires<br /> Que j’appris, vers ou prose,<br /> Tout ce qu’il faut savoir,<br /> Des plus brillants écrits<br /> Jusques aux moins adroits,<br /> Les plus sérieux d’entre eux<br /> Côtoyant les plus fats !<br /> J’ai lu, c’est un aveu,<br /> J’ai lu, je vous le dis,<br /> Des livres au kilo ;<br /> Parcouru les journaux<br /> Du matin et du soir ;<br /> Écouté la radio ;<br /> Tout ouï dans les bars,<br /> De Barbès aux Barbades<br /> Et, la puce à l’oreille,<br /> C’est juré, camarade,<br /> Surpris tout ce qui cause<br /> Sous notre bon soleil,<br /> De kibboutz en kolkhozes,<br /> D’igloos en minarets,<br /> D’usines en bureaux,<br /> De partout il est vrai !<br /> Dans les confessionnaux,<br /> Les saunas, les salons,<br /> De SAMU’s en boxons ;<br /> Dans les ports, dans les gares,<br /> Les marchés et les squares ;<br /> Au cœur des urinoirs ;<br /> Dans les cours de récré<br /> Et les queues des cinés ;<br /> De divans en alcôves,<br /> De Lacan à Beethoven ;<br /> Par-delà les cantiques,<br /> Hymnes, slogans, drapeaux,<br /> Bravos, vivats, vétos,<br /> Votes démocratiques ;<br /> Au sein des défilés,<br /> Débats et assemblées ;<br /> En nos heureux états,<br /> Quel qu’en soit le diktat ;<br /> De villes en hameaux,<br /> De limite en frontière,<br /> Pays froids, pays chauds,<br /> L’Humanité entière,<br /> Depuis le fond des âges,<br /> Rêvant Justice et Paix,<br /> Amour, Fraternité<br /> Et autres bons usages ;<br /> L’Humanité entière,<br /> Affamée ou repue,<br /> Habillée ou bien nue,<br /> Du berceau à la tombe ;<br /> L’Humanité entière<br /> Use des mêmes mots<br /> Crachés comme des bombes :<br /> <br /> – Eh, dis-donc,<br /> Qu’est-c’ que c’est ?<br /> – C’est à moi.<br /> – Gros menteur…<br /> – Si j’ te l’ dis !<br /> – Prêt’-le-moi…<br /> – Bas les pattes,<br /> C’est moi l’ chef !<br /> – Ça va pas ?<br /> J’ suis l’ premier !<br /> – Et alors ?<br /> – J’ai tout bon !<br /> – T’as tout faux !<br /> – J’ai raison !<br /> – Non, t’as tort !<br /> – J’ suis l’ plus beau !<br /> – Moi l’ plus fort !<br /> – J’ suis Français !<br /> – Toi, Français ?<br /> – T’en n’as pas !<br /> – Si j’en ai !<br /> – Montre un peu ?<br /> – Fils de fille !<br /> – Répèt’-le,<br /> Tu vas voir…<br /> <br /> Bing bang boum boum !<br /> C’est la guerre,<br /> Bing bang boum boum !<br /> Pan ! T’es mort !<br /> <br /> Bing bang boum boum !<br /> C’est la guerre,<br /> Bing bang boum boum !<br /> Pan ! T’es…<br /> <br /> <br /> B Haillant<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très juste analyse, merci Serge,<br /> <br /> cordialement, eva<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre site et votre message pour la paix.Je vais le faire passer autour de moi.<br /> <br /> Pour éliminer la guerre, il faut se battre pour sortir du système monétariste dominant et mettre en place un système économique basé sur la créativité humaine , voir ici:<br /> http://www.solidariteetprogres.org/sp_Dossier_EmpireBritannique.php<br /> <br /> Tous les combats pour la paix se rejoignent .<br /> <br /> Cordialement<br /> SB<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche