Il a donc pris la plume pour me répondre. Trop d’honneur ! Il me qualifie de « harceleur, mais en vertu de quoi ? Quand sur le blogue « Justice », je permettais les commentaires ; pour un que je postais sur le sien, il en mettait quatre sur le mien. Mais foin de mesquineries, venons-en à l’essentiel ! Tous les évangéliques ne sont pas des bellicistes enragés. J’en veux pour preuve des hommes comme le pasteur Jesse Jackson et le Président Carter qui, récemment encore, préconisaient au gouvernement de Bush de négocier avec le Hamas. Dites-moi, avez-vous lu sur le blogue de « christianisme » le moindre copier/coller de ces deux personnalités ? Non ! Vous êtes submergés d’amalgames sur l’air du : Arabes+Iraniens+islam = terrorisme, ne me dites pas le contraire, les faits sont là, et les faits sont plus puissants qu’un Lord Maire ! Si « christianisme « est tellement pacifique, pourquoi ne dénonce-t-il pas l’injustice qui est faite aux Palestiniens par un « état » qui les opprime sans vergogne depuis plus de soixante ans ? Pourquoi toujours se metre du côté des plus forts ? Les premiers ne seront-ils pas les derniers ? Pourquoi prêter à l’Iran des intentions qu’aucune preuve ne vient étayer ? Qui possède la bombe atomique ? La France, la Chine, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Russie et aussi, c’est patent, Israël… Qui a usé de la bombe, et sur des populations civiles de surcroît ? Les Etats-Unis ! Qui pousse à la guerre contre l’Iran, comme il a tout fait, même mentir, pour attaquer l’Irak : les Etats-Unis ! Tous les Américains ne sont pas des fauteurs de guerre, tous les évangéliques ne sont pas complices de la politique de Bush et consorts. Pourquoi « christianisme » ne met-il pas plus en avant cette caractéristique ? Faut-il qu’un petit blogue comme le mien le titille pour le lui rappeler ? Il y a plus grave. Pourquoi faire plâner l’accusation d’antisémitisme, sinon pour discréditer lâchement son adversaire (ennemi) ? Avez-vous lu sur « Justice » ou « Nourislam » le moindre propos dans ce sens ? Je vous en défie ! De tels procédés sont iniques et relèvent de l’incitation à la haine raciale et religieuse ! Et je vais être clair: le premier qui me traite d'antisémite, je le traîne en justice pour diffamation, injure publique et calomnie !
Moi, je ne suis pas un îmam, mon blogue est une plateforme de défense et d’attaque contre tous ceux qui déforment les faits et précipitent les hommes et les femmes dans des conflits qu’ils ne veulent pas et qui les dépassent. Je ne combats pas pour le seul islam, simplement pour la justice et la vérité et, à l’âge où le Créateur m’a permis d’arriver, et qui verra bientôt la chair quitter les os, j’ai compris combien ces concepts étaient consubstantiels aux pauvre et aux déshérités. Que l’islam se confondeavec eux n’est pas un hasard, Dieu les aime ! Alors, je l’écris en toute sérénité, si « christianisme » veut prouver sa bonne foi et son ardent désir de paix, qu’il se penche avec compassion et sollicitude sur ces braves gens, et il comprendra que le salut vient de chez eux qui ne sont rien au regard des possédants, mais tout à Celui qui préside à nos destinées !
« Ceux qui reviennent à moi, qui se corrigent et font connaître la vérité aux autres ; à ceux-là, je reviendrai aussi, car j’aime à revenir chez un pêcheur converti, et je suis miséricordieux. » Coran. En attendant, voici une preuve de la haine viscérale des évangéliques à l'égard de l'islam: 3eme guerre mondiale envoyé par bambouko Je pense comme lui : Les évangéliques sont souvent fanatiques, intolérants, racistes, extrémistes. Ceux-là, on les appelle les "évangélistes". Eva |