Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.

Convergences entre les eschatologies chrétienne et islamique (vidéo)

Convergences entre les eschatologies chrétienne et islamique (Imran Hosein et A. Douguine) [Vidéo]

Lundi, 03 Mars 2014 [Section :  Actualités antisionistes]

 

 

 

 

 

 

Convergences entre les eschatologies chrétienne et islamique (A. Douguine et Imran Hosein)

 


Un colloque à l’université d’Etat de Moscou, en juin 2013, a réuni des intellectuels russes dont, notamment, le théoricien, sociologue, polyglotte et chrétien orthodoxe, Alexandre Douguine et l’érudit musulman spécialisé en économie et en eschatologie islamique, Sheikh Imran Hosein.


Leur échange met en évidence les corrélations qui existent entre les eschatologies islamique et chrétienne orthodoxe.


« De grands événements sont sur le point de se produire, seuls deux peuples savent que Jésus est venu et qu’il reviendra : les chrétiens et les musulmans. » Toutefois, précise Cheikh Imran Hosein, tous les chrétiens n’en pensent pas autant. « Les chrétiens d’Orient pensent qu’il reviendra en personne, tandis que les chrétiens d’Occident essaient de le symboliser afin de le faire disparaître. » Ce retour, ajoute Sheikh Imran Hosein, « est l’événement le plus important à venir, à l’exclusion de l’avènement de l’Imam Mehdi (p) ». En réalité, nous vivons dans un monde ravagé par l’oppression, contre laquelle, seuls les chrétiens sincères et les musulmans sincères se lèveront. […]


« Les musulmans comme les chrétiens orthodoxes éprouvent la même passion pour Jérusalem. Du point de vue eschatologique islamique, ils sont destinés à former une alliance, prophétisée par le Prophète Mohammed (p), pour libérer Jérusalem. » […]


Nous adressons nos amitiés et nos encouragements à Alexandre Douguine et à Sheikh Imran Hosein pour leur travail. Volontairement, nous n’avons pas repris la totalité du colloque, notamment les parties en langue russe.


LSE

© www.partiantisioniste.com/actualites/1851
.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article