Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
http://culturebox.francetvinfo.fr/daniel-barenboim-ovationne-a-vienne-au-concert-de-nouvel-an-147361
Daniel Barenboïm, le maestro israélo-argentin
a été choisi par les musiciens du Philharmonique de Vienne
pour diriger le concert du Nouvel An 2014.
Ce musicien est un authentique homme de paix
qui n'a jamais voulu porter les armes,
il a préféré défendre la paix en musique.
Saluons cet homme de paix et de communion des humains
eva R-sistons
Daniel Barenboïm, la musique pour la paix
Enfant prodige et pianiste de grand talent, Daniel Barenboïm a dirigé les plus grands orchestres du monde, tout en menant de front un engagement actif pour la culture et la paix au Proche-Orient.
Le maestro a ainsi créé en 1999, avec son ami Edward Saïd, intellectuel palestinien décédé en 2003, l'orchestre Divan, qui réunit de jeunes Arabes, de Palestine et des pays voisins, et Israéliens de 14 à 25 ans, qui se produit dans le monde entier. Citoyen argentin, palestinien et espagnol, depuis 2002, il a aussi reçu en 2008 un passeport palestinien. (..)