Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 21:59

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Gaza-bombarde-2014-7.jpg

 

 

Gaza-israHELL.jpg

 

 

 

Gaza-prison-nazi.jpg

 

 

 

 

Gaza-genocide-enfants-plage.jpg

 

 

Gaza-holocauste-enfant.jpg

 

..

Gaza-crane-enfant.jpg

 

 

gaza-3-crane-bouillie.jpg

 

 

gaza-1-enfant-d-chiquet--dos.jpg

 

enfant tronc et sans bras

 

gaza-4-enfant-tronc-sans-bras-ali1.jpg.

 

 

 

palestine-enfant-dechiquetee-n843610511_5514617_9867.jpeg..

 

palestine-enfant-dans-bras-n843610511_2532656_7985.jpeg

 

.

 

 

.Palestine-enfants-1-groupe.jpg

 

 

 

palestiniens-phosphore-blanc.jpg.

 

palestine-uranium-appauvri-UA.jpg

.

 

Palestiniens-la-souffrance.jpg

.

 

palestiniens-TB-pic.php.jpg

 

;Palestine-enfants-maltraites.jpg

;

 

Gaza-petite-fille.jpg

 

 

 

Palestine-et-israel-enfants-medias.jpg

 

 

Palestine-terrorisme.jpg

 

 

.gaza-ecoles-bombardees.jpg

 

 

Gaza-enfant-interroge.jpg

 

 

gaza-noyee-sous-eaux-usees-Israel-jpg.jpg

 

juif-contre-sionisme.jpg

 

communion-civilisations-musulm-chretiens.jpg

 

 

En Syrie

 

communion-civilisations-en-Syrie.jpg

 

 

Juifs et Musulmans ont-ils toujours été ennemis ?

 

Non. Islam et judaïsme se ressemblent beaucoup en tant que fois religieuses. Toutes deux vouent un culte à un Dieu strictement unitaire. Toutes deux ont des lois sacrées avec des codes alimentaires et des règles détaillées qui gèrent les relations entre hommes et femmes. Toutes deux veulent que leurs textes sacrés soient appris et enseignés dans leur langue d'origine. Les musulmans considèrent que juifs et chrétiens font partie du « Peuple du Livre. » Dans le Dar al-Islam - les territoires sous autorité musulmane - ceux-ci ont toujours joui d'une plus grande protection que celle dont bénéficiaient les païens. Pendant des siècles, le statut de la dhimma a été appliqué à juifs et chrétiens dans le monde musulman. Ce qui signifie qu'en contrepartie d'un paiement d'impôts supplémentaires des droits limités leur étaient accordés.


Pendant quatorze siècles des minorités juives ont vécu en paix dans nombre de pays et sous nombre de régimes appartenant au monde musulman.

http://www.projetaladin.org/holocaust/fr/40-questions-40-reponses/a-propos-de-juifs-musulmans-et-chretiens.html

 

 

fatsingday686

 

Mardi était jour de jeûne pour les Juifs comme pour les Musulmans.

 

Sur fond de conflit israélo-palestinien, des hommes et des femmes des deux confessions se sont réunis, en Israël et ailleurs, pour rompre le jeûne ensemble.

Mardi 15 juillet 2014, les musulmans fêtaient le 18ème jour de jeûne du Ramadan, un des cinq piliers de l’Islam. Leurs cousins sémites commémoraient quant à eux le jeûne du 17 Tammouz, jour de l’effondrement des murs de Jérusalem avant la destruction du second temple par les romains de Titus.

L’initiative, qui s’est déroulée dans 13 sites en Israël et dans des métropoles comme Londres, Paris ou New York, a été organisée par le mouvement civil « Choose Life » sous le hashtag #hungryforpeace.

En Israël, les évènements incluaient des séances de prières et d’études collectives. Plus de 100 personnes se sont réunies sur le mont Sion pour casser le jeûne, où sheikhs et rabbins ont prêché ensemble des paroles de paix et d’entraide entre les peuples.

Les deux hommes forts de cette initiative sont le sheikh palestinien Haj Ibrahim Abu El Hawa et le juif israélien Rodef Shalom Eliyahu McLean, tous deux fondateurs du réseau « Jerusalem peacemakers ». Abu El Haza a rappelé mardi, à la fin du jeûne commun, que « nous ne sommes pas nés avec des signes au-dessus de nos têtes qui indiquent si nous sommes Juifs, Musulmans, Chrétiens ou Bouddhistes. Nous sommes tous Un ».

« Faites savoir au monde qu’il y a des Israéliens, des Palestiniens, Juifs et Musulmans à Jérusalem et partout ailleurs, qui n’acceptent pas le scénario selon lequel nous sommes ennemis, que nous devons nous haïr… que nous devons nous faire la guerre. Nous voyons les choses différemment. » a asséné Eliyahu McLean.

Source : ynetnews.com

 

http://coolisrael.fr/19619/musulmans-et-juifs-rompent-le-jeune-ensemble

 

 

.communion-juif-musulman-amour.jpg

 

"Je suis juif et je suis pour la paix" - "je n'ai jamais été agressé dans les manifs, ils ne sont pas antisémites!"

 

 

Juifs-pro-P.jpg.

 

 

 

 

Paix-MLK-vivre-ensemble.jpg..

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche