Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 06:34

 

ronde-j.jpg

 

 

Voici le programme d'une très belle manifestation, "Cultures de paix", qui aura lieu à Strasbourg les 22 et 23 avril prochains. L'organisation est due à l'association Passages, avec la collaboration  du  Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix pour la soirée du jeudi 22 avril à 20h au cours de laquelle nous aurons le plaisir d' entendre des intervenants de grande valeur :

- M. Stéphane Hessel,  ambassadeur de France qui, à 93 ans, fait preuve d'une vitalité et d'une combativité inouïes !
- M. Eric Rouleau, annoncé, ne pourra malheureusement pas venir
- M. Nabil El-Haggar, vice-président de l'Université de Lille 1
- Mme Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne du groupe des Verts, en mission à Gaza en janvier dernier
- M. Yoav Shemer Kunz, citoyen israélien anti-colonialiste

La soirée aura lieu à 20h à l'ENA.

Vous êtes également conviés au vernissage d'une très jolie exposition sur les oiseaux, le 21 avril à 18h au musée zoologique (oeuvres d'Evelyne Cail). Le vernissage sera agrémenté de lecture de poèmes et de moments musicaux.

L'après-midi et la soirée du 23 avril sont consacrées à la poésie et à l'art, avec en particulier la participation de Salah Stétié et de Venus Khoury Ghata à 17h30 à la Librairie Kléber. A 20h30, à l'Opéra, une table-ronde réunira ces deux poètes ainsi que le peintre Ernest Pignon-Ernest, l'écrivain et cinéaste Jérôme Prieur, l'écrivain Gilbert Sinoué et l'écrivain Pierre Kretz.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Dialogue inter-religieux
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 03/05/2010 02:01


La réalité, eh oui, n'est pas encourageante, mais c'est un blog qui met en relief tout ce qui va dans le sens de la communion... si possible ! Cordialement eva


poete enrage 28/04/2010 10:30


Mais ne pensez-vous pas que la réalité, moins joyeuse, détruit ces initiatives ?


Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche