Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 06:16



Israel : objectif sauver les enfants

21 Août 2008 - DailyMotion
Vidéo.  http://www.juif.org/video/3784,israel-objectif-sauver-les-enfants.php


Dans quelques jours, un nourrisson palestinien, âgé de 6 mois, souffrant d'une malformation cardiaque grave, va être opéré à l'hôpital Hadassah de Jérusalem (...)
La semaine dernière, deux enfants palestiniens, l'un natif de la bande de Gaza, l'autre d'Hébron en Cisjordanie ont bénéficié d'une intervention de chirurgie cardiaque. Un médecin palestinien est en train d'apprendre l'hébreu afin de suivre un cursus en échographie cardiaque qui lui permettra de diagnostiquer des éventuelles malformations chez des enfants palestiniens, de les aider à se faire opérer en Israël et de les surveiller ensuite après l'intervention.

L'association déborde d'idées et bien d'autres projets sont en cours, pour contribuer à développer une coopération sanitaire et éducative entre Israël et ses voisins palestiniens. L'ambassade de France en Israël, séduite par les réalisations d'Un coeur pour la paix, a décidé de soutenir la prise en charge de l'intervention de deux enfants palestiniens. Les opérations d'un coût de 12 000 euros sont cofinancées à parts égales par l'hôpital Hadassah et Un coeur pour la Paix. Les familles n'ont donc rien à payer.
Parmi les enfants palestiniens, le taux de malformations cardiaques est très élevé, du fait de la fréquence des mariages consanguins. « Chaque semaine, nous faisons opérer un enfant palestinien atteint de malformations cardiaques mortelles, explique le docteur Muriel Haïm. À ce jour, 72 enfants ont été opérés et sauvés. Il n'y a pas en Palestine de service de chirurgie pédiatrique pouvant opérer ces enfants et les pays aux alentours ne veulent pas les prendre en charge. Sans ces opérations ils ne pourraient pas vivre(...)

Le Figaro 14/10/2007


Quelques commentaires :  


Oui, il faut choisir entre tendre la main et sauver des enfants (peut-être futur terroristes, ou pas), Oui, il y a de l'injustice en Israël comme en France , oui chez nous il y a des gens en souffrance et on ne les aides pas , Logiquement la douleur, les larmes, la peur, la misère est partout la même.

Les universités Israëliennes dépensent bien des sommes énormes pour instruires des palestiniens (israëliens) qui dors et déjà se retournent contre le gouvernement . Leur transmettre notre savoir et encore pire ! J

Je ne pense pas que ces enfants sauvés et leurs familles restent sur des positions anti-juives Israëliene ! Ils en seront toujours reconnaissants , on ne peut oublier ce genre de chose. Je ne sais quel internaute, à dit qu'au moins ,on devrait le diffuser largement .

Voilà quelque chose d'intelligent ! oui, il faut diffuser ce genre d'informations dans tous les pays arabes qui sont si conditionés par leur propres médias . On devrait utiliser tous les moyens : films, mode, chansons, même des tracts en envoie régulier et massif en langue arabe , pour faire la pub d'israël et leur montrer une face qu'ils ne connaissent pas : on leur apprend petits, que les juifs sont comme des porcs, qu'ils sont répugnants, qu'ils sont satanique etc..etc... à force de conditionnement voilà ou nous en sommes .! Chabbat chalom mes frères et soeurs. L'union fait la force.
Envoyé par Fabienne - le Vendredi 22 Août 2008 à 19:40
En sauvant la vie de ces enfants, Israël peut peut-être gagner le coeur de plusieurs. Peut-être que la majorité silencieuse osera dire non à la destruction d'Israël.

Il fut un temps ou les musulmans et les juifs vivait en bonne compagnie. Le danger est la pensée totalitaire, la pensée absolue.

L'amour est parfois une arme bien plus forte qu'on ne le croit ! vie !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 24 Août 2008 à 06:54


La  réponse d' Eva sur ce site juif :


Bonjour

Je suis à la recherche de tout ce qui rassemble, unit... et là, c'est un acte fort de paix, et quand Israël agit ainsi, j'applaudis. Tout ce qui va dans le sens du libéralisme prédateur, eugénique, totalitaire, destructeur du lien social, augmentant les inégalités sociales, etc, ou dans le sens de la guerre, ou dans le sens de la fermeture à l'autre, je dénonce. Tout ce qui va dans le sens de la paix, de la justice, de l'ouverture à l'autre, de la démocratie authentique, du pluralisme, j'applaudis. Pour moi il n'y a pas d'étiquettes de pays, de races, de religions. Mais des politiques, bonnes (au service des peuples) ou mauvaises (contre eux, au profit des multinationales malfaisantes).

Je vais le mettre, cet article, sur un de mes blogs, pour le dialogue et l'entente des peuples, pour lesquels je milite.

cordialement que D. vous bénisse Eva


paix2.jpg







Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Judaïsme - juif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche