Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 21:10

Prophète AMOS



Commentaire reçu, très riche :

Excellent texte, je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve dommage que le peuple juif soit autant à coté de la plaque en ce moment et n'assume aucunement le rôle qui lui a été donné par Dieu et dont il a perverti le sens...

Les pharisiens d' il y a 2000 ans ont réussi à s'imposer et ont totalement perverti le sens des écritures saintes.

Nous ne sommes plus dans le judaïsme de la Torah qui glorifie Dieu mais dans le judaïsme rabbinique (qui glorifie des hommes) représenté par le Talmud , qui est censé être une étude des lois orales de la Torah, alors qu' il ne s'agit au fait que d'un subterfuge des rabbins pour s'approprier la religion juive.

"Les rabbins ont vaincu Dieu" peut-on lire à un endroit du Talmud.

Malheureusement le Talmud est devenu plus sacré que la bible hébraïque aux yeux de beaucoup de juifs.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que Jésus n'est pas venu pour affranchir la Loi comme vous l'avez écrit mais pour l'accomplir, ce qui est totalement différent.

Son but n'a jamais était de rompre avec les dix commandements et la Loi de Moise, au contraire il les a pleinement réalisé. Il nous a rappelé que la Loi n'est rien sans l'Amour qui doit nous guider à chaque instant.

Cependant, les commandements de Dieu reste les commandements de Dieu.

Et Dieu est amour oui mais Dieu est aussi Justice !

« Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous le dis, si votre justice n'est pas supérieure à celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.» Matthieu 5.17-20

 

http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/article-21703422-6.html#anchorComment

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eva R-sistons au choc de civilisations - dans Judaïsme - juif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Eva pour la communion des civilisations
  • Eva pour la communion des civilisations
  • : Eva est une femme de paix, de consensus, s'opposant au "choc de civilisations", prônant la tolérance, le dialogue et même la communion de civilisations. Elle veut être un pont fraternel entre les différentes religions monothéistes. Elle dénonce les fondamentalismes, les intégrismes, les communautarismes sectaires et fanatiques, repliés sur eux, intolérants, va-t-en-guerre, dominateurs, inquisiteurs, haineux, racistes, eugénistes, impérialistes.
  • Contact

Recherche